claudereichman4.jpg (6562 octets) bannierecr2bis.jpg (5411 octets) 

www.claudereichman.com

Accueil | Articles | Livres | Agenda | Actualités | Présidentielles2002Biographie | Liens | Ecrivez-moi 

communiquescr.jpg (11169 octets)

Claude Reichman demande au Conseil Constitutionnel de reporter l'élection présidentielle.

Sur le caractère inconstitutionnel de l'exigence des 500 signatures. Par Claude Reichman.

Claude Reichman porte plainte contre les médias
. "Subissant de ce fait un grave préjudice tant dans ma campagne que dans ma recherche de parrainages d’élus, j’ai demandé à mon avocat de porter plainte pour discrimination auprès de..."

Communiqué d'investiture

"Investi de la confiance de très nombreux groupements, syndicats et associations de la société civile, je suis candidat à l’élection présidentielle.

Voici mon programme. Il représente une rupture avec les dérives actuelles qui ont fait de la France un pays où le citoyen n’est plus protégé et où les malfaiteurs sont rois, où il est devenu impossible d’entreprendre et de créer des richesses, où l’administration exerce une tutelle insupportable sur la société civile, où une immigration incontrôlée et mal intégrée fait peser une grave menace sur l’équilibre de la société, et où les jeunes gens, désespérant de l’avenir, émigrent vers des cieux plus engageants.

Les politiciens actuels sont incapables de proposer et de réaliser les indispensables réformes. Ils sont même incapables de les concevoir. C’est pourquoi il faut les remplacer.

La France vit encore à l’heure napoléonienne, lorsque le pouvoir, issu d’une révolution sanglante, jugeait les citoyens dangereux. Aujourd’hui, c’est le pouvoir lui-même qui est dangereux, par son laxisme, par sa démagogie, par son impuissance. La société civile doit reprendre le pouvoir. Pour faire entrer la France dans le XXI ème siècle."

Claude Reichman

"Les organisations ci-dessous nommées constatent que la société civile n’est pas représentée dans les diverses instances politiques, ce qui est la cause essentielle de la crise de la démocratie en France.

Cette situation est tout à fait anormale. Il n’est pas bon qu’un pays soit gouverné essentiellement par ses hauts fonctionnaires, devenus des professionnels de la politique, dépositaires de la pensée unique. C’est la raison pour laquelle aucun problème important ne peut être résolu en France. Les politiciens français sont incapables de prendre la moindre décision et donc de diriger le pays. Ils ne savent que créer des commissions ou faire appel à de prétendus sages, qui ne représentent qu’eux-mêmes.

Il faut mettre un terme à cette situation qui nuit gravement à notre pays. C’est la raison pour laquelle les organisations ci-dessous nommées ont décidé, afin de rétablir une juste représentation de la société civile, de créer le mouvement CIVIL (Civisme, Initiative, Volonté, Indépendance, Liberté), qui a porté à sa présidence le Dr Louis Mélennec.

Considérant que l’élection présidentielle de 2002 doit être l’occasion de faire émerger un nouveau pouvoir politique qui fera de sa fermeté dans tous les domaines le meilleur bouclier de la France contre les agressions de l’extérieur et de l’intérieur, le mouvement CIVIL a demandé à l’unanimité à M. Claude Reichman de se porter candidat. M. Claude Reichman a accepté.

Homme d’expérience et de conviction, président de plusieurs associations civiques particulièrement actives et dynamiques, qui s’illustrent dans la promotion et la défense des valeurs de liberté, notamment dans le domaine économique et social, M. Claude Reichman est parfaitement à même de porter les couleurs de la société civile à l’occasion de cet évènement essentiel de la vie démocratique de notre pays.

Le mouvement CIVIL appelle les associations, syndicats et groupements représentant la société civile à le rejoindre et à soutenir la candidature de M.Claude Reichman."

Les organisations fondatrices du Mouvement CIVIL

Accueil | Articles | Livres | Agenda | Actualités | Présidentielles2002Biographie | Liens | Ecrivez-moi