www.claudereichman.com


Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme

A la une

20/5/08 Faraj Chemsi

Ces Français que la Sécu condamne à faire les poubelles

''Le chevalier anti-sécu'', ( Claude Reichman), ''Un dentiste contre la Sécu'', ''Le dentiste égoïste'', voilà comment certains journalistes présentent les Français qui demandent tout simplement l'application des lois européennes et françaises abolissant le monopole de la Sécurité sociale française.

Qui sont ces Français qui ne veulent plus de la Sécurité sociale comme assureur unique ?

Des citoyens qui pensent qu'il est de l'intérêt de leur pays et de ses habitants d'en finir avec une idéologie collectiviste qui après avoir ruiné la Russie et ses satellites, est en train de ruiner définitivement la France.

Il est aberrant de priver de cette possibilité les Français, et notamment ceux qui touchent le SMIC, alors que beaucoup sont obligés de faire les poubelles des supermarchés pour se nourrir.

Ces smicards laissent à la sécurité sociale l'équivalent de 57,8% leur salaire net disponible, de leur salaire effectivement versé sur leur compte en banque ! (609,00 euros /mois).

Avez-vous pensé qu'ils cotisent de force à la Sécu et qu'ils ne peuvent de surcroît même pas se soigner, car ils n'ont pas les moyens de contracter une assurance-maladie complémentaire ?

Avez-vous pensé qu'ils pourraient économiser ainsi 200 à 300 euros par mois et avoir une couverture maladie complète, beaucoup plus large et échapper à la misère ?

Et que dire de ce système, qui engouffre des cotisations énormes, taxant essentiellement le travail, qui sert de maigres prestations et qui se finance par l'endettement des générations futures ?

Les Français payent déjà (pour ceux qui n'ont pas choisi de quitter la Sécu française) l'imprévoyance de nos aînés avec la CSG et la CRDS.

Pour notre smicard toujours en activité autour des poubelles, on retire 103,5 euros par mois : largement de quoi assumer la moitié de ses besoins en nourriture en profitant encore de la concurrence, chez un hard-discounteur.

Les conséquences de cette ruine sociale, de ce trou sans fin, sont déjà visibles sur notre jeunesse avec l'apparition des travailleurs pauvres (les fameux ''working poors'').

Les Français qui ont quitté la Sécu agissent essentiellement non pas par intérêt personnel, mais par conviction.

Jeudi dernier, lors de l'émission de télévision dont M. Kouchner était l'invité, j'ai tenté de poser une question à ce sujet.

Notre ministre des affaires étrangères a martelé que ''la France reste figée alors que l'Europe bouge''.

La France est en effet figée dans son fameux modèle social, alors que dans tous les pays développés règne la concurrence et la liberté d'entreprendre.

A quand un vrai débat sur ce sujet à la télévision ?

Faraj Chemsi


 

Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme