www.claudereichman.com


Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme

A la une

22/9/16  Claude Reichman
     
  M. Sarkozy sera immédiatement face à la chienlit
                                   s’il est élu !

Des représentants du Mouvement des Libérés ont participé, le 20 septembre 2016, au dîner débat organisé par Valeurs actuelles et dont l’invité était Nicolas Sarkozy. Ils n’ont pas manqué de l’interroger sur ses intentions en matière de sécurité sociale s’il est élu. Les réponses de l’ancien président de la République font froid dans le dos. On a cru entendre Léonid Brejnev vanter les mérites de l’Union soviétique.

Rappelons que dans une lettre du 6 mai 2002, Nicolas Sarkozy, qui était alors député et maire de Neuilly, écrivait :

« Notre pays à d'ailleurs été condamné par la Cour de justice des communautés européennes le 16 décembre 1999 à propos des avantages donnés à la Mutualité française, pour avoir manqué de prendre les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conformer de manière complète à deux directives du Conseil. Cela n'a pas incité davantage le gouvernement à agir afin de combler cette lacune.
Ainsi, il sera de notre devoir, en cas de retour aux affaires, de procéder aux adaptations adéquates du Code de la Mutualité, et plus généralement de régulariser notre situation en accélérant le processus de transposition des directives communautaires et ce en toutes matières
. »

Dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, M. Sarkozy n’a pas respecté ses engagements Aujourd’hui, il termine sa mue et se retrouve sous les traits d’un militant communiste.

Du même coup, il signe l’arrêt de mort rapide de son quinquennat, s’il est élu en mai 2017. La seule marge de manœuvre économique en France se trouve dans la protection sociale, qui redistribue la somme extravagante de 750 milliards d’euros chaque année. En libérant les Français du monopole de la sécurité sociale, on peut augmenter les salaires de 30 à 40 % de façon saine et durable. C’est ce dont les 16 millions de salariés du secteur privé ont un besoin impérieux et urgent. Mieux lotis, les fonctionnaires se trouveraient bien eux aussi d’une telle augmentation. Quant aux retraités, dont les pensions, dans le système actuel, sont condamnées à se rétrécir drastiquement puis à disparaître, ils ont tout à gagner à la relance économique que produira l’augmentation des salaires.

Se privant de cette réforme essentielle, M. Sarkozy se retrouvera immédiatement confronté à l’agitation gauchiste qui trouvera d’autant plus d’écho chez les travailleurs qu’ils ne verront à l’horizon aucune amélioration de leur sort. La chienlit se développera alors partout et emportera le président et le régime.

M. Sarkozy veut le pouvoir à tout prix. Ce désir l’aveugle au point qu’il n’aperçoit plus les réalités de la France. Celle-ci offre aujourd’hui aux regards le calme d’un volcan avant son éruption.

Claude Reichman

Nous publions dans ces colonnes le verbatim de l’intervention de M. Sarkozy au dîner débat de Valeurs actuelles.




Accueil | Articles | Livres | Agenda | Le fait du jour | Programme